Découvrez mon exposé en cours de Technologies

Bonjour, aujourd’ hui, je vais donc vous parler de l’ exposé que j’ avais à faire en cours de Technologies et qui parle évidemment des trains.Trains_Marin 1

Voici la tout première locomotive au monde qui a été inventée en 1830 par les Anglais. Elle circulait de Liverpool à Manchester.
Trains_Marin 2
En voici une autre image.
Trains_Marin 3
Bien sûr, les trains se sont améliorés au fil des années pour donner des locomotives plus puissantes. Voici le fonctionnement de cette dernière.
Trains_Marin 4
Voici l’évolution des logos de la SNCF. Il y a aussi celui de RFF. RFF c’est l’entreprise qui s’occupe des voies.

En France, le train est arrivé peu après pour donner différentes compagnies qui exploitaient différents côtés de la France. Puis elles se sont regroupées en une seule compagnie qui n’est autre que la SNCF.

Trains_Marin 5
Description : les fils électriques s’appellent les caténaires, dedans il y circule du courant 25kv ou 1,5kv (en France) en courant continu ou alternatif.
Trains_Marin 6Voici les différents types de signaux français. La signalisation est assez complexe. Si vous avez une question, vous pouvez m’envoyer un message en commentaire.Trains_Marin 7Enfin, la plus grand partie des trains dans le monde est fabriquée par le groupe français Alstom. C’est le premier mondial de la construction ferroviaire. J’aime beaucoup les trains d’Alstom.

J’espère que cela vous a plu (je m’adresse aux camarades de ma classe).

6 réflexions sur “Découvrez mon exposé en cours de Technologies

  1. Bonjour Marin, et tout d’abord merci pour ton blog ! Je travaille chez Voyages Sncf et j’adore quand je reçois un email m’avisant d’un nouvel article 🙂
    Tu me permettras, et ne m’en veux pas, de corriger une toute petite chose : le logo que tu as mis de la Sncf est l’avant dernier, si tu vas sur le site tu pourras voir que le S s’est décollé du N et que les traits gris à l’intérieur des lettres ont disparus. (je sais, c’est un peu comme le jeu des 7 différences !)
    Bonne continuation Marin !

  2. Bonjour
    Juste un petit commentaire sur le matériel de chez Alstom. ..je suis conducteur de train à la Sncf depuis bien des années donc j’ai pu rouler sur pas mal d’engins moteurs mais je préfère de loin utiliser des locomotives de chez Bombardier notamment des 185.
    C’est un peu comme passer d’une Dacia à une Mercedes. ..
    Bonne continuation et bon réveillon
    Valentin

  3. Bravo Marin pour ce blog et pour tout ce que tu connais déjà sur les chemins de fer. Moi aussi j’ai aimé le train déjà enfant et j’ai eu des trains mécaniques puis électriques pour les Noëls et anniversaires… Malheureusement je n’ai pas réussi à travailler à la SNCF mais mon grand fils, lui, il a pris le virus aussi et maintenant il conduit les trains. J’ai toujours gardé cette passion pour les trains et je m’occupes de diverses façons autour de ce sujet. Je ne suis pas de la même région que toi, mais je te propose d’aller voir mon blog, il y a beaucoup de photos de trains.

    Je te souhaite une bonne année et beaucoup de bons moments avec ta(tes) passion(s)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s